Ressources

Coût de grille

Résultats

Évolution des capitaux propres

Soutien à la création

  • Le niveau d’investissements dans la création audiovisuelle est supérieur à 400 M€.
     
  • Plus de 300 entreprises de production audiovisuelle travaillent chaque année avec France Télévisions.
     
  • En 2014, France 2 Cinéma et France 3 Cinéma ont coproduit respectivement 36 et 28 films.

Les audiences

Audience TV

FRANCE TELEVISIONS, PREMIER GROUPE AUDIOVISUEL FRANÇAIS

  • Avec 29,2% de PdA en 2015, le groupe France Télévisions a devancé de 1,5 point son principal groupe concurrent et enregistré la plus forte progression du PAF avec +0,4 point en 1 an.
     
  • Chaque soir, 7,6 millions de téléspectateurs regardent une chaîne du groupe, soit un gain de 200 000 téléspectateurs en un an.
     
  • Le groupe progresse également sur la tranche horaire d’Access (18h-20h45) en réunissant plus d’un téléspectateur sur 3 grâce à une offre diversifiée sur l’ensemble de ses chaînes : information nationale et régionale, jeux, magazine, documentaire et série française.


* Source : Médiamétrie / Médiamat

Audiences numériques

FRANCE TELEVISIONS, PREMIER SUR TOUS LES ECRANS ET POUR TOUS LES GENRES DE PROGRAMMES EN 2015

France Télévisions, 1ère marque média en audience 3 écrans avec 15,7 millions de visiteurs uniques chaque mois sur ordinateur, mobile et tablette, soit 35,5% de couverture de la population connectée de 15 ans et plus*.

2,3 milliards de vidéos vues en délinéarisé tous supports, soit + 66% en un an avec une forte consommation en replay des programmes jeunesse, des séries et de l’information ainsi que le visionnage en direct des grands événements sportifs**.

  • Fiction française :
    Sur les supports numériques, plus de 15 millions de vidéos de fictions françaises vues.
    Source : Médiamétrie eStat Streaming / janvier-novembre 2015.
     
  • Information :
    L’offre d’information en ligne portée par francetv info au 4e rang des marques d’actualité numériques avec 11,3 millions de visiteurs uniques en moyenne par mois sur les 3 écrans (web/mobile/tablette).
    Source : Médiamétrie//NetRatings, moyenne janvier-septembre 2015  - Audience 3 écrans, Channel France Télévisions News.
     
  • Spectacle vivant :
    Culturebox, l’offre culturelle à la demande, voit son audience plus que doubler en 1 an avec 16 millions de vidéos vues en 2015 (vs 7 millions en 2014).
    Source : Médiamétrie eStat Streaming / janvier-novembre 2015.
     
  • Sport :
    Plébiscite de francetv sport, dont la fréquentation a plus que doublé pour Roland-Garros 2015 avec 22 millions de vidéos vues tous supports (dont 80 % en direct) soit +143 % vs l’édition 2014.
    Source : Médiamétrie eStat Streaming - Tous supports : web, mobile, TV et partenaires de France Télévisions (Dailymotion, Yahoo, Orange, MSN…).
     
  • Jeunesse :
    Engouement du public pour l’offre jeunesse en délinéarisé avec 55 millions de vidéos vues chaque mois tous supports (web, mobile, TV, YouTube…) dont 28 millions sur les chaînes de France Télévisions sur YouTube.
    Sources : Médiamétrie eStat Streaming, FAI, Opérateurs mobiles et autres partenaires / janvier-novembre 2015.
     

* Médiamétrie // NetRatings moyenne janvier-septembre 2015 –mesure d’audience 3 écrans. Brand France Télévisions.
** Décembre 2014/Novembre 2015. Tous supports : web, mobile, TV et partenaires de francetv. Sources Médiamétrie eStat Streaming, FAI, opérateurs mobiles, Dailymotion, Samsung, Yahoo, YouTube, Facebook.