Charte d'éthique du groupe France Télévisions

RESPECT DES LOIS ET RÈGLEMENTS

Charte d'éthique du groupe France Télévisions

La charte d’éthique regroupe les principes de comportement collectif et individuel qui doivent guider les décisions et les actions des collaborateurs du groupe France Télévisions.

Pour que chaque collaborateur du groupe France Télévisions sache ce qui est attendu de lui, une charte a été établie, regroupant les principes éthiques qui doivent guider ses actes et ses comportements au quotidien.

Ce document (voir ci-dessous) s'articule autour de 12 thématiques, qui sont : respect des personnes ; respect de l'environnement ; santé/hygiène et sécurité ; engagements éthiques et déontologiques en matière de contenus produits et diffusés ; activités politiques et associatives ; prévention des conflits d'intérêts ; cadeaux et invitations ; relations avec les clients, les fournisseurs et les prestataires ; discrétion professionnelle et confidentialité ; protection des actifs de l'entreprise ; communication à l'extérieur du groupe et sur les réseaux sociaux.

Le respect de ces principes conditionne l’exemplarité recherchée par France Télévisions, seule garante de la confiance qu'une entreprise de service public, plus que toute autre, doit inspirer à son public et à l’ensemble de ses interlocuteurs.