Championnats du monde Handisport

Athlétisme Handisport

Championnats du monde handisport

À partir du vendredi 14 juillet à 20.00 sur France Ô

Après Lyon en 2013 et Doha en 2015, Londres accueille les Championnats du monde Handisport, du 14 au 23 juillet 2017. Chaque jour, à partir de 20 heures, les téléspectateurs pourront découvrir toutes les finales de ces Championnats, sur France Ô.

L’équipe de France conserve un bon souvenir de son dernier passage dans le superbe stade olympique de Londres. Lors des jeux Paralympiques de 2012, elle avait récolté neuf médailles, dont trois en or.

À titre personnel, la nouvelle consultante de France Télévisions, Marie-Amélie Le Fur, avait glané trois médailles, dont l’or sur 100 m. Avec treize médailles, trois titres et une place dans le Top 16 des nations lors de la dernière édition des Championnats du monde handisport à Doha en 2015, l’équipe de France souhaite maintenant atteindre le Top 10 mondial pour s’imposer comme une nation incontournable.

Super héros

Super héros

Avant le début de cette 8ème édition des Championnat du monde handisport d'athlétisme, France Ô propose de plonger, à 18.00, dans l’incroyable épopée de cinq héros des temps modernes.

Cinq athlètes, des hommes et des femmes qui ont tous les attributs des Super Héros : des super pouvoirs physiques, une résistance à la douleur qui laisse incrédule, une armure invincible, un caractère d’infatigable justicier… Vous découvrirez Michael, Marie-Amélie, Théo, Sandrine et Mathieu, qui nous embarquent dans leurs derniers entraînements, nous confient leurs parcours de vie et nous livrent leurs combats intimes au prix d'efforts surhumains.

À un moment donné, tout a basculé. Une maladie, un accident. Ils auraient pu choisir de se replier sur eux-mêmes, d'abandonner. Mais ils ont choisi le dépassement de soi, la réappropriation de leur corps pour aller toujours plus loin, plus haut, plus vite et ont su transformer leur handicap en arme de combat.

C'est avec beaucoup d'émotion qu'ils nous dévoilent leurs histoires, leur parcours. Tous ont réussi à dépasser leur condition et la fatalité pour devenir des athlètes, des sportifs de haut niveau.

Super Héros - Un film d'Elsa Lhéritier et Delphine Valeille - Produit par François Pécheux et Maxime Lespagnol.
Diffusion du 14 au 23 juillet, à 18 heures.