Audiences & satisfaction

  1. Premier par l'audience
  2. 1er sur tous les écrans
Audiences & satisfaction

Premier par l'audience

En 2015, France Télévisions occupe la première place parmi les groupes audiovisuels avec 28,9 % de part d’audience. Ses programmes figurent également parmi les mieux notés par les téléspectateurs.

Avec 29,2 % de PdA 4+ en 2015, le groupe France Télévisions devance de 1,5 point son principal groupe concurrent et enregistre la plus forte progression du PAF avec +0,4 point en 1 an.

Chaque soir, 7,6 millions de téléspectateurs regardent une chaîne du groupe soit un gain de 200 000 téléspectateurs en 1 an.

Le groupe progresse également sur la tranche horaire d’Access (18h-20h45) en réunissant plus d’un téléspectateur sur 3 grâce à une offre diversifiée sur l’ensemble de ses chaînes : information nationale et régionale, jeux, magazine, documentaire et série française.

 

AUDIENCE WEB ET MOBILE

France Télévisions, 1ère marque média en audience 3 écrans avec 15,7 millions de visiteurs uniques chaque mois sur ordinateur, mobile et tablette, soit 35,5% de couverture de la population connectée de 15 ans et plus*.

2,3 milliards de vidéos vues en délinéarisé tous supports, soit + 66% en un an avec une forte consommation en replay des programmes jeunesse, des séries et de l’information ainsi que le visionnage en direct des grands événements sportifs**.

* Médiamétrie // NetRatings moyenne janvier-septembre 2015 –mesure d’audience 3 écrans. Brand France Télévisions

** Décembre 2014/Novembre 2015. Tous supports : web, mobile, TV et partenaires de francetv. Sources Médiamétrie eStat Streaming, FAI, opérateurs mobiles, Dailymotion, Samsung, Yahoo, YouTube, Facebook.

 

1er sur tous les écrans

France Télévisions, 1er sur tous les écrans et pour tous les genres de programmes en 2015.