Animation

Une offre multi-supports

France Télévisions a mis en place une politique innovante d’animation, afin de faire émerger des univers originaux et de nouvelles écritures en dessin animé.

Premier partenaire et premier investisseur de l’animation européenne, le groupe France Télévisions soutient la production de plus d’une quinzaine de séries d’animation françaises par an et diffuse sur ses antennes plus de 5 500 heures de programmes jeunesse tout au long de l’année.

Le rôle déterminant de notre groupe dans la coproduction de programmes d’animation en Europe repose sur plusieurs vecteurs de diffusion : France 3, France 4, France 5 ainsi que les offres numériques Ludo - pour les enfants à partir de 6 ans - et Zouzous - pour les préscolaires -.

L’offre d’animation de France Télévisions se veut à la fois accessible, ludo-éducative, attrayante et soucieuse de porter des valeurs de citoyenneté essentielles.

Le pari réussi de la série Les Grandes Grandes Vacances, qui raconte l’histoire d’un groupe d’enfants dans un village normand durant la Seconde Guerre mondiale, illustre la capacité de France Télévisions à allier divertissement, émotion et transmission de valeurs telles que la tolérance, la solidarité, le courage et l’égalité, tout en évoquant l’une des périodes les plus sombres de notre histoire.

Des créations originales d’animation à destination des jeunes adultes sont également produites, comme Le Plus petit homme du monde (52x1min, Les Films de l’Arlequin) ou La science des soucis (5x39, Vivement lundi !).

Zouzous et Ludo

Présentes sur France 3, France 4 et France 5, les marques jeunesse Zouzous et Ludo se déclinent sur plusieurs sites et applications.

Lapins crétins
  • Zouzous

Pour les préscolaires (3-6 ans). Sur France 5 et France 4.

Offre disponible sur le web, mobile, tablette et écrans TV connectés, ainsi que sur france.tv, sur YouTube et Dailymotion. Marque également déclinée en magazine papier.

Parmi les programmes Zouzous* : Masha et Michka, Pierre Lapin, Les Triplés, Didou, Dimitri, Oui-Oui, Sam le pompier, T'Choupi à l'école, Peppa Pig.

  • Ludo                    

Pour les enfants à partir de 6 ans. Sur France 3 et France 4.

Offre disponible sur le web, sur mobile et tablette, sur la chaîne YouTube, sur france.tv. En TV connectée : console de jeux Xbox One & 360 et Smart TV Samsung.

Parmi les programmes Ludo* : Scooby-Doo Mystères et associés, Tom et Jerry, Le Petit Prince, Les Lapins crétins, Ninjago, Jamie a des tentacules, Super 4.
 

*Hors unitaires et téléfilms.