Agissons pour notre climat

  1. Dossier de presse
  2. Le dispositif numérique
Agissons pour notre climat

#FTVCOP21

France Télévisions, le plus grand terrain de sport, mobilise ses antennes et son offre numérique pour la troisième année consécutive autour de l’opération nouvellement nommée "Les 4 saisons du sport féminin", organisée les samedi 6 et dimanche 7 février prochains à l’initiative notamment du CSA.

France Télévisions conjugue ses chaînes au féminin ce week-end.

Le sport féminin sera à l’honneur dès vendredi sur les chaînes (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et les 1ères) et les offres numériques (francetvpluzz et francetvsport) de France Télévisions, avec des retransmissions en direct, un traitement éditorial du sport féminin dans les éditions d’information, les magazines sportifs et les magazines de société, sans oublier une série de programmes courts consacrés à des portraits de sportives.

Le sport féminin est depuis de nombreuses années au coeur de la politique sportive de France Télévisions, avec une offre sans équivalent parmi les chaînes gratuites.

Au-delà de la programmation exceptionnelle qui est proposée à l’occasion de cette opération, c’est tout au long de l’année que les chaînes et les offres numériques du groupe se mobilisent pour la promotion et le développement du sport au féminin.

Dossier de presse

  • France Télévisions, agissons pour notre climat

Le dispositif numérique

Dés la rentrée de septembre, France Télévisions mettra en ligne, un site événementiel, francetv.fr/cop21. À l’occasion de Paris Climat 2015, ce hub agrégera tous les contenus thématiques - programmes, info et web - consacrés à la conférence mondiale.

Tout au long du dernier trimestre 2015, les internautes pourront profiter d’une offre éditorialisée, réactualisée en continu : articles, vidéos, websérie, témoignages, initiatives, émissions, couverture de francetv info et des rédactions web, en régions et outre-mer.

Pour aller plus loin, et dans le cadre de ses missions, France Télévisions, service public au service des publics, proposera également :

Une plateforme de témoignages sur le web, ouverte pour tous ceux qui souhaitent prendre la parole, comprendre et être conseillés.

Une offre éducative à destination des parents, des élèves et des enseignants enrichie de 12 dossiers, 181 vidéos et 12 contenus multimédia (modules interactifs, serious game) et de nombreuses ressources qui viendront compléter la thématique, pour comprendre les enjeux du développement durable et permettre à chacun d’agir en citoyen responsable.

A noter enfin, le lancement d’une application* pour tablette, Les saisons : Morphosis. Ce dispositif numérique associé au prochain long métrage de Jacques Perrin, Les Saisons, permettra à l'utilisateur de créer un lien affectif avec le paysage, à travers des histoires étonnantes et fortes.

Entre le livre augmenté et le jeu vidéo, ce projet transmédia, développé par Small Bang avec la participation de francetv nouvelles écritures et en partenariat avec Pathé, retrace 20 000 ans d’évolution en 6 grandes périodes historiques et 30 épisodes.

Sur une carte qui évolue, en timelapse, à travers le temps, le récit des grands bouleversements de notre planète pousse progressivement l’utilisateur à s’immerger dans les métamorphoses du vivant. Tout au long de la narration, il découvre ainsi l’histoire naturelle et celle des révolutions techniques, à travers les relations qui lient l’homme et la nature.

Un parcours poétique, ludique et interactif, de l’âge de glace au monde qui nous attend.

Auteurs : Stéphane Durand, Dorothée Descamps, Laura Farrenq, Thomas Blanchet.
Réalisateur : Pierre Cattan.
Une coproduction : francetv nouvelles écritures, francetv éducation, Small Bang et Galatée

(*) L’application sera prochainement disponible dans les stores Apple et Androïd.