Â
Â
Â
Â
FTV Pro La 1ère France 2 France 3 France 4 France 5 France O

Le 19 juin 2012

Démenti de France Télévisions.

Suite aux affirmations erronées de Nicolas de Tavernost sur puremedias.com, Rémy Pflimlin, Président-Directeur général de France Télévisions, déclare :

« Les 1ères parties de soirée du mercredi de France 4 seront dédiées à 85% aux films français et européens et démarreront le 19 septembre 2012.

Cet accord avec la profession a été rendu possible grâce à l’engagement de France 4, seule chaine TNT à consacrer une programmation au cinéma indépendant, à diffuser des films d’art et d’essai et des courts métrages et à investir 3,5 % de son CA en faveur du cinéma français et européen. D’après le CNC, France 4 concentre à elle seule 25% de tous les programmes de création des nouvelles chaînes TNT. Elle est aussi, en vertu de son cahier des charges, la première chaîne de France en volume de diffusion de spectacles vivants inédits.

Les 350 000 téléspectateurs sollicités par puremedias.com qui ont élu France 4 chaîne préférée de la TNT marquent la rencontre de cette chaîne avec un public jeune adulte populaire dont le Service Public ne peut se passer. Cet enjeu né de la TNT est d’ailleurs partagé par tous les audiovisuels publics européens."


Contact

Contacts presse :

Jessy Daniac : 01 56 22 67 09

Caroline Penot : 01 56 22 60 13