Â
Â
Â
Â
FTV Pro La 1ère France 2 France 3 France 4 France 5 France O

Le 4 juin 2012

Fabrice Lacroix nommé Directeur général adjoint en charge de la gestion.

Rémy Pflimlin, Président-directeur général de France Télévisions, nomme, sur proposition de Martin Ajdari, Directeur général délégué à la gestion, aux finances et aux moyens de France Télévisions, Fabrice Lacroix, Directeur général adjoint en charge de la gestion, en remplacement de Kim Pham nommé Conseiller, chargé de l’audiovisuel et du cinéma, auprès de la Ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti.

Fabrice Lacroix reprend les mêmes attributions (finances, juridique, achats hors programmes, immobilier et moyens généraux…) et rapportera à Martin Ajdari. Il prendra ses fonctions le 18 juin prochain.

Rémy Pflimlin, Président-directeur général de France Télévisions, et la direction de France Télévisions tiennent à remercier Kim Pham pour l’ensemble de sa contribution au développement du groupe, en tant que Secrétaire général (de mars 2004 à avril 2006) puis directeur général adjoint (avril 2006 à septembre 2007) de France 5 puis, comme directeur général adjoint chargé de l’organisation (de septembre 2007 à août 2010) et de la gestion (depuis août 2010).


Fabrice Lacroix, âgé de 40 ans, est diplômé de l’ESCP et de Sciences Po et ancien élève de l’ENA.

Après un an à la SNCF (Grandes Lignes) et deux ans au sein de Renault V.I. à Moscou, il rejoint en 2003 la direction du budget du Ministère des Finances, où il est chargé du suivi de la SNCF et de Réseau ferré de France (RFF), ainsi que du financement des infrastructures de transports.

Directeur financier adjoint puis directeur financier de Radio France entre 2006 et 2009, il devient secrétaire général de l’Etablissement public du Grand Palais en 2009, dont il assure la gestion opérationnelle ainsi que la coordination des chantiers en vue de sa fusion avec la Réunion des musées nationaux et de l’élaboration du projet immobilier et architectural du monument.

Il exerçait depuis 2011 à Nairobi les fonctions de conseiller de coopération et d’action culturelle à l’Ambassade de France au Kenya.


Contact

Contacts presse :

Jessy Daniac : 01 56 22 67 09

Caroline Penot : 01 56 22 60 13