Â
Â
Â
Â
FTV Pro La 1ère France 2 France 3 France 4 France 5 France O

Le 4 octobre 2011

France Télévisions renforce son engagement en faveur de la diversité

Rémy Pflimlin, Président de France Télévisions, a signé, ce vendredi 30 septembre, 4 conventions de partenariat avec l’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (ADAPT), l’association "Nos quartiers ont des talents", le Centre de formation des journalistes (CFJ) et l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (ESJ).

En développant ces partenariats, le groupe s’engage et poursuit son action pour promouvoir la diversité au sein de l’entreprise, et souhaite ainsi s’affirmer en tant que groupe citoyen aussi bien en tant qu’employeur qu’en tant qu’acteur dans la vie publique.

Le parrainage, pour lequel chaque collaborateur de France Télévisions est sollicité, est au cœur de ces nouveaux engagements en faveur de l’égalité des chances pour tous. Rémy Pflimlin, Président de France Télévisions, et chaque membre du comité exécutif du groupe ont accepté le parrainage d’un jeune.

- Le premier de ces partenariats concerne l’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (ADAPT).

L’objectif est de favoriser l’insertion de travailleurs handicapés dans l’univers professionnel, en les accompagnant et en les conseillant notamment dans leurs démarches et recherches d’emploi.

- Le second, conclu avec l’association "Nos quartiers ont des talents", porte sur l’accompagnement de jeunes diplômés bac +4 dans leur recherche d’emploi.

Le travailleur handicapé ou le jeune rencontrent des collaborateurs de France Télévisions qui leur font découvrir leur métier et les conseillent dans leur recherche d’emploi : connaissance de l’entreprise, contacts professionnels, préparation de l’entretien d’embauche, aide à la rédaction de la lettre de motivation et du curriculum vitae…). Tous les secteurs d’activité intéressent potentiellement ces jeunes selon leur formation : métiers audiovisuels, gestion/comptabilité, communication, gestion administrative, juridique, informatique, systèmes d’information, ressources humaines…

- Quant aux partenariats conclus avec le CFJ et l’ESJ, France Télévisions s’engage à accompagner des jeunes étudiants issus de quartiers défavorisés en finançant leurs bourses d’études ou à les accueillir en stage ou en contrat d’alternance au sein des rédactions des chaînes.

Contacts presse : Jessy Daniac – 01 56 22 67 09 - Caroline Penot – 01 56 22 60 13