Â
Â
Â
Â
FTV Pro La 1ère France 2 France 3 France 4 France 5 France O

Le 5 septembre 2011

France Télévisions poursuit ses développements en Télévision connectée

BERLIN (IFA) - Après le succès de ses premiers tests de diffusion lors du dernier tournoi de Roland Garros, France Télévisions, le 1er groupe audiovisuel français, inaugure cette semaine un portail hybride broadcast/broadband et va proposer ses journaux télévisés en mode applicatif.

À l’occasion de l’arrivée cette année des premiers téléviseurs connectés équipés du nouveau standard européen HbbTV, France Télévisions, fidèle à sa tradition d’innovation, lance à l’occasion de l’IFA un portail permanent sur la TNT.

Ce portail, réactualisé en permanence tout au long de la journée par les rédactions de France Télévisions, propose de l’information internationale, nationale et régionale, les dernières nouvelles sportives, l’accès au dernier bulletin météo en vidéo, ainsi qu’un guide des programmes, et prochainement des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux. Il sera progressivement enrichi.

Associé aux chaînes France 2 HD et France 4, diffusées sur la TNT, et dans quelques semaines à l’ensemble des chaînes du groupe, ce service est accessible depuis tous les téléviseurs compatibles HbbTV en pressant la touche Rouge de la télécommande. Il est aussi accessible sur les téléviseurs compatibles non-connectés à Internet.

En parallèle, France Télévisions poursuit ses expérimentations sur le mode applicatif en Télévision Connectée. La nouvelle application JT de France Télévisions propose de revoir – en premier lieu sur les téléviseurs Philips – les journaux télévisés des dernières 24 heures de ses antennes (France 2, France 3, France 3 en régions et Outre-mer 1ère). Elle offre un accès via une navigation simple par zones géographiques aux JT régionaux de France 3 et des chaînes 1ères.

Ces deux services ont été développés respectivement par les sociétés WizTiVi et Joshfire.

D’autres enrichissements, applications et fonctionnalités liés à l’essor de la Télévision Connectée seront proposés aux télénautes de France Télévisions dans les mois qui viennent.

France Télévisions vous invite à découvrir durant l’IFA son portail HbbTV accessible sur les téléviseurs compatibles de tous les fabricants et en démonstration sur les stands de LG (Hall 11.2), Philips (Hall 22/101) et Toshiba (Hall 21.A) ainsi que l’application JT sur les téléviseurs connectés Philips en versions Bêta.

> À propos d’HbbTV :

HbbTV (Hybrid Broadcast Broadband Television) est une nouvelle norme européenne (ETSI) dédiée aux téléviseurs connectés. Elle permet d’harmoniser la technologie nécessaire au déploiement de nouveaux services édités par les chaînes de télévision sur tous les téléviseurs compatibles à ce standard. Une partie de ces services seront diffusés avec les programmes de télévisions sur les réseaux de TV numérique mais aussi pourront être complétés lorsque le téléviseur est connecté à internet, par une offre très large de nouveaux services. Le standard HbbTV est compatible avec les réseaux TNT, satellite et câble. http://www.hbbtv.org

Contact Presse France Télévisions :

Jessy Daniac : jessy.daniac@francetv.fr / 01 56 22 67 09

Agnès Desplas : agnes.desplas@francetv.fr / 01 56 22 70 10

#appliJTfrancetv - #HBBTVfrancetv