Talents des cités 2017 : remise des prix

France Télévisions partenaire pour la 4e édition

  1. Portrait de Souad Boudjella
  2. Portrait de Mustapha Bahman
  3. Portrait de Sophien Boustani
  4. Portrait de Ahmed Cheatsazan
  5. Portrait de Ulrich Akalogoun
Talents des cités 2017 : remise des prix le 11 janvier 2018

Les Prix Talents des cités 2017 ont été remis ce 11 janvier à la maison de la Radio, en présence du ministre de la Cohésion des territoires. Souad Boudjella, la candidate soutenue par France Télévisions, remporte l'un des quatre prix qui récompense la création d'entreprise. Elle fait partie des six candidats du palmarès national, originaires de six régions, qui seront à l’honneur sur France Télévisions lors d’une spéciale de On a la solution sur France 3.

Souad Boudjella, candidate parrainée par France télévisions, a reçu son prix le 11 janvier dans les locaux de la maison de Radio France, au cours d'une cérémonie animée par Louise Ekland, présentatrice de On a la solution, et Rachid Bentaleb, directeur de la programmation musicale de Mouv’ pour Radio France. Souad Boudjella figurait parmi les six candidats sélectionnés dans leur région pour leur action dans les quartiers prioritaires.

Les six lauréats vivent en Occitanie, en PACA, en Bourgogne, en Franche-Comté, en Auvergne-Rhône-Alpes et en Normandie. Les antennes régionales de France 3 ont diffusé leurs portraits dans les 19/20.  

Le 3 février, à 10h50, Louise Ekland accueillera les six candidats pour une spéciale On a la solution, le magazine de France 3 qui fait le tour de France des bons plans, des idées et des rencontres pour mieux vivre ensemble.

France Télévisions, particulièrement impliquée dans la promotion de la diversité, de l’égalité des chances et du « vivre ensemble », a choisi d’accompagner la candidate d’Occitanie pour sa volonté, son enthousiasme, son exemplarité et sa détermination à venir en aide à son quartier.

Talents des cités : Souad Boudjella et Delphine Ernotte © David Delaporte
© David Delaporte

Souad Boudjella a créé Lak Auto, un garage de mécanique et carrosserie qui répond à une forte demande dans le quartier du Mirail à Toulouse. Il propose des stages aux femmes du quartier afin de leur apprendre à entretenir elles-mêmes leur véhicule. Formée à l’origine aux métiers d’aide à la personne, Souad Boudjella s’est reconvertie suite à un accident du travail. Elle a créé sa propre entreprise en mars 2016, à l'issue du rachat d'un garage qui était à vendre à un bon prix dans le quartier où elle a grandi.

Portrait de Souad Boudjella

la lauréate de la région Occitanie

soutenue par France Télévisions

Portrait de Mustapha Bahman

le lauréat de la région Auvergne Rhône-Alpes

Portrait de Sophien Boustani

le lauréat de la région PACA

Portrait de Ahmed Cheatsazan

le lauréat de la région Bourgogne Franche-Comté

Portrait de Samy Bouguern

le lauréat de la région Normandie

Portrait de Ulrich Akalogoun

le lauréat de la région Bourgogne France-Comté