Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

Du 13 au 19 novembre 2017

Vestiaires

À l’occasion de la 21e édition de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, qui se déroule du 13 au 19 novembre, France Télévisions s’engage avec une programmation spéciale afin de changer les perceptions mais aussi valoriser les initiatives des acteurs du handicap.

FRANCE 2

Vendredi et samedi à 20.50

« Vestiaires »

Depuis 2011, les deux nageurs handisport, imaginés par Adda Abdelli et Fabrice Chanut à partir de leur propre expérience, ont su imposer un ton unique pour dépeindre, à partir du huis clos d’un vestiaire de piscine, le quotidien des handicapés. Mieux, ils ont prouvé qu’on pouvait rire de tout et avec tout le monde, tant qu’on parvient à rire avec et non de.
 


FRANCE 3

Lundi 13 novembre 2017 après le Soir 3

« Qui sommes-nous ? »

• Sur France 3 Bourgogne Franche-Comté, Grand-Est, Paris Ile-de-France, Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine

Le Défi Baïkal

C’est une expédition comme il en existe peu. En plein hiver sibérien, en février et en mars, des aveugles traversent le lac et affrontent un froid glacial, en totale autonomie. Le but ? Démontrer que les non-voyants peuvent survivre en milieu hostile, plaider pour la cause des déficients visuels sur la planète et montrer leur joie de vivre, avec humour, tendresse et poésie.

• Sur France 3 Centre Val-de-Loire et Pays de la Loire

Frédéric Sausset, la course en tête

Portrait de Frédéric Sausset, amputé des quatre membres suite à une septicémie en 2012. Passionné par le sport automobile, il ne se laisse pas abattre par son tragique destin et imagine très rapidement le moyen de conduire à nouveau. Il se fixe alors un défi de taille : concourir en 2016 aux 24 Heures du Mans.

• Sur France 3 Normandie

Pour quelques barres de chocolat

« Le temps d'une colonie de vacances, je pars avec des enfants atteints d'une drôle de maladie invisible... le diabète. Quinze jours pour saisir le quotidien et les mots de ces enfants. Moi-même, j’avais 7 ans quand le diabète s'est invité dans ma vie. Lorsqu'on a tout à apprendre et à comprendre... Ce film est un voyage initiatique et poétique. »

 


FRANCE 4

Mercredi 15 novembre à 13.05

« Clé à molette & Jo »

Une délicate et touchante amitié entre un enfant sourd et muet et un petit robot perdu sur terre. La langue des signes va devenir le moyen de communication entre les deux amis.

 


FRANCE 5

Du lundi 13 au vendredi 17 novembre 2017 à 10.15

« L’Œil et la Main »  : Les Flâneries d’Alexis / Se battre pour enseigner / Signer en travaillant (du lundi au mercredi)

« À vous de voir » : Entreprendre / Modes d’emploi (jeudi et vendredi)