Rendez-vous en terre inconnue

Chez les nomades de Mongolie

Rendez-vous en terre inconnue © Jean-Michel TURPIN - ADENIUM TV FRANCE

Mardi 26 décembre à 20.50 sur France 5

Pour ce 19e opus de Rendez-vous en terre inconnue, c’est Mélanie Doutey qui a accepté de se jeter dans le vide les yeux bandés, au bras de Frédéric Lopez. À l’extrême ouest de la Mongolie, aux pieds des montagnes de l’Altaï et face aux premiers sables du grand désert de Gobi, ils vont rencontrer une famille d’éleveurs de chameaux de Bactriane. Trois générations unies par leur passion commune pour cet animal rare et pour cette vie nomade, au cœur de paysages à couper le souffle.

Ce n'est qu'à bord de l'avion qui la mène à l'extrême ouest de la Mongolie que la comédienne Mélanie Doutey découvre sa destination.

Dans ce pays trois fois plus grand que la France, elle part à la rencontre d'une famille d'éleveurs de chameaux de Bactriane, un animal surprenant, endémique des régions d'Asie centrale.

Ces nomades emblématiques luttent également pour leur avenir dans une Mongolie en pleine mutation, tant économique qu'environnementale.

Durant plusieurs jours, Mélanie Doutey va partager le quotidien d'une famille, en cette fin d'hiver où les températures avoisinent les -30°C.